Vous êtes ici : Marie Hachet, artiste peintre > Présentation
Imprimer la page Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte
palette-titre

Présentation de l'artiste

Originaire de Toulouse, Marie HACHET, vit et travaille dans son atelier à Tuzaguet au pied des Pyrénées.

Dès son plus jeune âge, elle est fortement inspirée par l'exemple de son père, peintre connu sous la signature de « PIGARD », et découvre, avec lui, la peinture à l’huile.


Toujours attirée par des techniques nouvelles, elle approche les secrets de l’aquarelle avec Paul LEBERGER, suit assidûment les cours des Beaux-Arts de TOULOUSE dirigés par Alain CORRET et, aujourd’hui encore elle fréquente les ateliers du Centre Culturel de Toulouse et de Martine COSTE.

Mais son cœur reste définitivement accroché aux méandres de la peinture à l’huile sur bois dans le désir avoué de s’approprier au mieux la technique des anciens.

Tout au long des années, son travail s’oriente vers des paysages, puis vers des intérieurs intimistes remplis de nostalgie qui laissent supposer une présence sans jamais la dévoiler.

On retrouve dans sa peinture un thème cher aux peintres de « l’Ecole de Pau ». Influence qu’elle considère comme un compliment, ses maitres étant Pierre SOUST et Jean-Marie POUMEYROL.

Aujourd’hui elle évolue dans un univers qui lui est propre. Celui « des femmes du temps jadis ». Ces dames du siècle dernier pleines de charmes et de féminité avec bijoux et dentelles qui nous laissent rêver à des « ETATS DAMES » oubliés.

Par ailleurs, sa curiosité créative nous permet de découvrir des compositions en techniques mixtes où l’on retrouve toujours une recherche des traces du passé…